Un elopement poétique et hivernal au Château du Pordor
Dans cet article, vous pourrez découvrir les images d'un elopement poétique et hivernal au Château du Pordor à Avessac.
Ce projet, j'en rêvais depuis longtemps. Des inspirations romantiques, presque nostalgiques, un mélange de couleurs douces et de noirs et blancs profonds. Des images sombres, une ambiance mystique et très inspirée Orgeuils et Préjugés (Jane Austen). Je voulais mettre en avant l'elopement, encore trop peu connu en France. La possibilité pour les couples de se marier rien qu'à deux, d'échanger leurs voeux symboliques et de se dire Oui pour la vie en toute simplicité, à leur image. J'ai imaginé ce shooting au château du Pordor qui a été un réel coup de coeur pour moi, et j'ai réuni une équipe merveilleuse pour m'accompagner dans ce projet. Et il était primordial que ce projet ait lieu en hiver, saison trop boudée par les marié.e.s et qui pourtant peut apporter une atmosphère incroyable à vos images.
Le début de journée au château du Pordor
Le but était de commencer très tôt, pour que le couple échange ses voeux dans le parc du château dans la lumière douce du matin. L'histoire s'est déroulée ainsi : le couple se réveille, en même temps que la nature, avec le lever du soleil, le chant des oiseaux, tout est paisible. Ils prennent le temps de se préparer, ensemble, de prendre un bain. Il y a beaucoup de symbolisme et d'intention dans les choix de cette journée. Les photos sont pleines d'amour, de complicité et on ressent une profonde connexion entre le couple. Avec l'elopement, on met en avant ce qui compte vraiment, et on ralentit le rythme. Ils s'habillent à deux, écrivent leurs voeux, puis descendent dans le hall pour se préparer à sortir. Ils dansent, rigolent, se blottissent l'un contre l'autre pour se réchauffer.
La cérémonie poétique d'elopement
Nous avons eu beaucoup de chance, les conditions étaient parfaites et je ne pouvais rêver mieux pour ce reportage.
On peut ressentir la solitude du moment, la température glaciale, avec le ciel gris et le brouillard qui a envahit le jardin du château. Et en contraste, beaucoup de chaleur, d'émotions avec ce couple fou amoureux. Nous avons décidé de faire la cérémonie d'elopement sur la balcon qui surplombe le lac et le parc du château. Le décor hivernal, silencieux, se dévoile petit à petit au milieu de la brume. C'est un véritable moment suspendu dans le temps. L'air est presque éléctrique, nous avions tous des frissons et l'impression de vivre un moment privilégié, spécial. Les images parlent d'elles-mêmes : nous avons eu froid, mais ça en valait la peine.
fin du reportage hivernal en intérieur
Après la cérémonie, le couple s'est baladé sur le lac. C'est un des avantages de l'elopement : pouvoir organiser des activités, ne pas s'imposer de planning, s'amuser et prendre son temps. Ça nous a permis d'attendre que le brouillard se dissipe pour laisser place au soleil. Les rayons sont venus envelopper les mariés et nous ont offert une ambiance différente pour les photos de couple.
Nous sommes ensuite rentrés dans le château pour le repas, et photographier la décoration, la table et les fleurs. Les mariés ont également découpé le gâteau créé spécialement pour cet elopement. L'occasion ensuite de faire des photos dans un des salons du Pordor, avec une atmosphère très chaleureuse. Quelques images du Flat Lay, la composition qui a mêlé la papeterie et les alliances au milieu de fruits et fleurs. Nous n'avons pas réalisé une invitation, mais un faire-part d'information, pour annoncer la nouvelle de l'elopement aux proches du couple. On peut retrouver les mêmes détails que lors d'un mariage, et aussi certains prestataires, mais en adaptant le tout à ce type de mariage très intimiste et ses spécificités.
Les prestataires
de l'elopement hivernal au château du pordor
Photographe et organisatrice : Julia Allio
Vidéo : Louise Laborde Castex
Robe (sur mesure) : Maud Vigneau - Les mariées de caractère
Costume et noeud papillon : L’Atelier 5
Fleuriste : Folie Douce Flower
Décoratrice / stylisme : Hip Hip Hip Houra
Papeterie : Marion Papier Machine
Alliances et boucles d’oreilles : Hélène Turbé
Gâteau de mariage : Sugar Sugar
Château : Le Pordor (Avessac 44)
La sublime vidéo de Louise Laborde Castexpour vous plonger dans l'atmosphère du shooting. Retrouvez mes images juste en dessous.
J'espère que ce shooting elopement hivernal au château du Pordor vous a plu ! Retrouvez plein d'autres reportages et jolies histoires, que ce soit à l'occasion de séances photos ou mariages, en ligne sur le Journal.
Découvrir d'autres articles
Désolé, nous n'avons trouvé aucun article. Veuillez essayer une recherche différente.